01-05-2012

Retrouverons-nous les bonnes vieilles tactiques de l'agent 47 ?

Nick Price : Oui, cela fonctionne comme dans les anciens jeux. Vous quitterez votre costume ou déguisement sur le sol. Endormir les ennemis via sédatif comptera toujours pour le statut de Silent Assassin, parce que vous êtes censé agir tel un fantôme pour atteindre ce niveau.

09-04-2012

Absolution sera-t-il jouable en ligne ?

Aux dernières nouvelles : non. Cependant, qu'en sera-t-il des deux autres titres déposés par Square Enix en décembre 2011 et janvier 2012, Hitman: Sniper Challenge et Hitman: Profession ?

29-02-2012

Diana jouera-t-elle un rôle important dans l'histoire ?

Tore Blystad : Elle n'est pas morte avant le début du jeu.

Les rumeurs sur la possibilité d’incarner d'autres personnages sont-elles fondées ?

Réponse de Tore Blystad : "Qui sait ?".
Maintenant, il semble évident, malgré les déclarations de Hakan Abrak en janvier dernier, que nous ne nous contenterons pas de débuter le jeu en tuant Diana. Celle-ci apparaîtra vraisemblablement sous forme de flashback tout au long de l'histoire. Sera-t elle jouable ? Rien n'est moins sûr. Est-ce vraiment elle que tue 47 ? Rien n'est moins sûr non plus ! :)

Le jeu bénéficiera-t-il d'une édition collector ?

La réponse est à priori oui, comme cela peut l'être de tous les jeux en général de nos jours, mais ce n'est pas actuellement une  priorité pour IO. Il n'y a donc pas plus d'informations à ce sujet (peut-être au 6 mars ?).

Mod Instinct

Comme nous l'ont expliqué de long en large les développeurs ces dernières semaines, le "mod instinct" ne sera qu'une option disponible dans le Gameplay. Libre à vous de vous en servir ou pas.

Selon Tore Blystad, techniquement vous ne "verrez pas à travers les murs", mais en clone génétiquement modifié, "ressentirez" et anticiperez le comportement des ennemis.

Le rang Silent Assassin est possible à atteindre. De plus, celui-ci vous apportera plus d'informations sur l'histoire en elle-même. Tout comme dans les anciens Hitman, dailleurs.

Grossièrement, vous aurez le choix entre deux types de gameplay : infiltration (sans recours à aucune arme) - version plus hardcore. Dans les anciens jeux, un pas de travers, et vous étiez sûr de récolter la furie des ennemis, vidant leurs chargeurs (inépuisables) sur votre veston. Pour options vous aviez celles de : mourir, ou, d’atteindre le rang de "tueur en série" !

La différence notoire avec Absolution est que si vous choisissez d'incarner un 47 version "boucher", cela ne vous freinera pas dans la continuité de votre jeu, non... Mais cela déclenchera des situations bien plus pernicieuses et intéressantes, vous suivant tout au long du jeu.

Monde ouvert ?

Nous savons que le jeu bénéficiera d'un monde encore plus ouvert qu'auparavant, option n'ayant pas forcement transpirée lors des démos du gameplay orientées que nous avons pu découvrir jusqu'à présent. Par contre, il ne faudra pas s'attendre, afin de ne pas dénaturer la licence, à un style GTA.

Absolution sera disponible sur quelles plateformes ?

Comme tout le monde le sait, le jeu sera disponible sur PC, PS3 et XBOX 360. Cependant, la team d'IO semble avoir pour prédilection le développement sur PS3. Chose totalement compréhensible sachant, à contrario des versions PC et XBOX 360, que ce sera évidemment, la première fois qu'un Hitman sera porté sur PS3.

Une démo sera-t elle bientôt disponible ?

Pour l'instant rien d'officiel. Officieusement, nous croyons savoir qu'IO compte offrir aux fans des séances de "tests" sur gameplay finalisé. Alors qui sait ?

Hitman: Absolution sera-t il le dernier opus développé par IO Interactive ?

La réponse est clairement non ! Au contraire, cette nouvelle orientation de l'histoire donnera lieu à plusieurs autres épisodes créés par IO.

Une date de sortie ?

Une autre question ? ;) Comme le disait Hakan Abrak le jeu est attendu pour... 2012!