Un travail soutenu et de longue haleine par IO pour tenter de contenter une majorité de fans (anciens comme nouveaux venus) avec une équipe perpétuellement à l'écoute de sa communauté afin de faire évoluer intelligemment les choses.

Alors, ok, ne nous voilons pas la face, Absolution malgré son succès, sa modernité, sa claque graphique magistrale, aura reçu son quota de critiques acides (parfois largement justifiées tout comme très souvent excessives) mais, et nous avons tendance à l'oublier, ce fût aussi le cas des anciens opus depuis Hitman: Contracts, serais-je tenté de dire.

Quoi que l'on puisse en penser, refuser l'évolution de la licence équivaudrait en quelque sorte à clouer son cercueil sur l'autel de l'égoïsme nombriliste des fans de la première heure. Egoïsme dont je ne suis évidemment pas tout à fait dépourvue. ;)

Il est amusant de se retourner aujourd'hui sur toutes nos spéculations, qui en grande partie se seront avérées justes !

L'année 2013 ne sera pas non plus en reste avec la sortie imminente de la trilogie HD et du relai du développement des prochains opus (suites de Absolution) par Eidos/SE Montréal.

Si je devais formuler un souhait pour cette nouvelle année ce serait que IO ne passe pas complètement et définitivement le flambeau de sa licence... Et que le protagoniste de son nouvel opus ne soit pas Victoria mais demeure chauve, grand et placide. ;)

 

47 | FR


Il nous aura fallu six longs mois pour changer le site de serveur ?! Non. :)
La "fameuse" version 2 sera-t-elle un jour en ligne ?! Oui. 

Et c'est peu dire qu'il nous tarde d'enfin vous la dévoiler...

J'espère que Absolution aura su combler vos espérances, malgré qu'il ne soit pas exempt de défauts (quel jeu l'est ?) il est de loin la plus belle réussite de IO Interactive (et je ne parle pas d'un point de vue purement commercial !) dans lequel, en tant que fan tout comme vous, j'ai eu un immense plaisir à m'immerger.

En attendant le 1er février et Hitman Trilogie HD, affûtez bien vos contrats et très bon début d'année à vous !