En résumé

  • En premier lieu : la licence ne s'arrête pas comme il est aisé de le lire de-ci, de-là, bien au contraire ! Alors que Square Enix Montréal se concentre sur les jeux pour mobiles, Hitman 6 toujours prévu pour PC et consoles next-gen est en ce moment même développé au bercail par ses "pères".
  • Loin du "road trip tour" USA de Absolution et tel que nous y étions habitués, les développeurs prévoient dans Hitman 6 de renvoyer l'Agent 47 exécuter ses contrats un peu partout dans le monde et autres lieux exotiques, de nouveau sous l'égide de Diana Burnwood et de l'ICA. Par quel tour de force l'ICA sera-t-elle "réhabilité" aux yeux de 47 ?
  • Le jeu sera construit via le moteur Glacier 2, avec tout l'enseignement tiré du développement de Absolution (positif comme négatif, du genre "les poches magiques" de 47 qui disparaîtront assurent IOI ;) ) tout en s'inspirant de titres ayant fait leurs preuves comme Hitman: Contrats et Blood Money.
  • Le level design sera riche, les niveaux se voudront non linéaires, extrêmement vastes, vivants, détaillés.
  • Le mode Contracts amélioré sera de retour !

Plus de détails et d'informations sur le titre sont à venir.

Je profite de ces très bonnes nouvelles (le jeu semble revenir à la source) pour vous souhaiter à tous une bonne année 2014 ainsi que le meilleur pour IOI et le devenir (dans tous les sens du terme)  de notre licence préférée et ce malgré les ombres noires au tableau de ces derniers mois.