CY Interview : Vous savez, je ne suis pas quelqu'un suivant les jeux vidéo ou quelque chose du genre, mais il s'avère que la série Hitman est, par coïncidence, la seule franchise à laquelle je prête attention. Alors, lorsque j'ai appris que vous faisiez la voix et interprétiez Diana Burnwood, l'amie/collègue (sic) la plus proche de l'agent 47... Vous êtes-vous sentis honorée ? Dans Hitman: Absolution, nous serons enfin en mesure de la voir. Mais chacun de nous, joueurs Hitman, vivons pour Diana (?) et comprenons son importance.

Marsha Thomason : Je sais, c'est incroyable. Je blaguais, l'autre jour à ce sujet, je ne fais que jouer les dernières années de la vie de Diana...

CY: Ouais.

marsha_diana02_mo_cap.jpg

MT : C'est amusant. Je suis Diana Barrigan et Diana Burnwood, toujours Diana. Ouais, je veux dire c'est, je joue très peu mais connais la franchise Hitman et lorsque l'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus, parce que vous savez, cela représente beaucoup pour un grand nombre de personnes. Vous savez, mon Twitter à explosé depuis qu'il a été annoncé que je faisais partie du projet et j'ai pu en mesurer l'impact dans la vie de nombreuses personnes.

CY: Et bien, travailler sur un jeu vidéo semble demander beaucoup de talent artistique, d'après ce que votre vidéo preview peut laisser transparaître, mais cela vous a introduit à un tout nouveau publique que vous venez de mentionner.

MT : Absolument.

CY : Pensez-vous que cette performance soit quelque chose que les interprètes considèrent comme négligeable ?

MT : Certainement, parce que je pense qu'il y a une espèce de snobisme à ce sujet, vous savez, mais les choses sont en train de changer réellement, car nous avons Andy Serkis effectuant, depuis ces dix dernières années, toutes ces merveilleuses séances en Motion Capture, un travail fantastique et incroyable qui nous a décidé à tourner Hitman.


Andy Serkis MoCap Gollum - Le Seigneur des Anneaux (Peter Jackson - 2001)

Vous savez que j'aie effectué des séances de Motion Capture, avec un costume serti de capteurs et la caméra à même mon visage. Ce fut une très intéressante, créative et différente expérience et je pense que les gens sous-estime ce travail et c'est une erreur de le faire.

CY : Et la question que je me pose est, comment un acteur auditionne-t-il pour un jeu vidéo ? Est-ce un processus différent ou semblable à tout le reste ? Que pouvons-nous apprendre sur ce sujet ? Voilà qui est intéressant.

MT : C'est un peu différent. Cela concerne plus la voix en fait et j'ai donc fait quelques enregistrements d'une partie des dialogues et les ai envoyés aux personnes concernées et ils ont aimé ma voix et, à partir de là, nous sommes rentrés dans quelque chose de concret.

CY : Et bien, merveilleux. Cela fait presque penser, vous savez, à vous regarder évoluer dans ce jeu vidéo, cela fait presque penser au film Avatar.


Zoe Saldana MoCap Neytiri - Avatar (James Cameron - 2009)

MT : Oh, tout à fait. C'est ce que je disais cette journée là. J'ai dit, 'J'ai l'impression d'être dans Avatar'. Ce fût très très cool et intéressant. J'aimerais renouveler l'expérience. Je le voudrais vraiment.

CY : Comme vous le savez, il y a probablement des millions de personnes ayant anticipé le prochain épisode de la série Hitman, car attendu depuis très longtemps. Je pense depuis quatre, si ce n'est pas cinq ans. Alors, pouvez-vous au moins me dire quelque chose au sujet d'Hitman: Absolution pour les fans ? Pouvez-vous m'en dire quelque chose ?

MT : Non, non, non, je ne peux pas. Cela me causerais beaucoup d'ennuis. Il y a beaucoup de secrets autour de ce projet et je ne serai certainement pas celle qui commencera à "spoiler" sur le sujet.

CY : Et bien comme vous voudrez alors. Avez-vous une idée de la réalisation bien sûr ? Une date de sortie est-elle déjà fixée, car je n'arrive pas à trouver la moindre information là-dessus. Une idée à ce propos ?

MT : Ouais, il n'y a pas de date encore fixée en réalité et je ne suis pas, elle a été changée deux ou trois fois, mais je n'en suis pas sûr, mais la sortie se fera définitivement cette année.


A voir aussi




© CY Interview.com.
Propos recueillis par Chris YANDEK.
Traduction : Diana.