Glacier Engine 2 présenté au GDC 2012
Par Diana le samedi 25 février 2012, 17:40 - IO Interactive - Lien permanent
La Game Developers Conference (GDC), l'un des plus grands évènements annuel de l'industrie du jeu vidéo réservé aux professionnels, se déroulera cette année à San Francisco du 5 au 9 mars 2012.
IO Interactive y sera présent le 7 sous les traits de Kasper Fauerby, programmeur en chef sur Absolution et co-créateur/développeur du moteur Glacier 2.
Lors d'une représentation privée au Stand Square Enix, le programmeur donnera un aperçu des avantages et des complexités de leur nouvelle gestion de foule virtuelle et dynamique, lors d'une démonstration titrée "Les foules dans Hitman: Absolution"
Fauerby reviendra également sur la conception et l'implémentation de ce nouveau puissant moteur développé par les danois.
Souvenez-vous, la surprenante (pour l'époque),
foule très dense de Hitman: Blood Money - 2006
"Déjà présente dans les précédents épisodes d’Hitman, cette technologie offre aujourd’hui des possibilités d’interaction sans précédent. Au-delà de la taille de la foule et du nombre d’individus, chacun des personnages a été doté d’une intelligence propre, ce qui permet de ne plus faire de distinction entre les PNJ classiques et les personnages de la foule.".
Merci à Sacha SE France pour l'info :)