Disparition du code-barre

Tore Blystad : Cela fait partie intégrante de l'histoire du "contrat personnel" que Hitman accepte. Il le fera passer par des changements.

Une histoire plus intimiste

Nous voulions que l'histoire d'Hitman: Absolution soit personnelle à 47. Il a été bringuebalé dans les anciens jeux. Absolution est son histoire. Il est un point centrale de l'histoire elle-même. Nous voulions mettre en lumière sa personnalité plus qu'autrefois, mais cela s'est avéré en fait beaucoup plus difficile que prévu.

47 tel que nous le connaissons

Il est un personnage énigmatique qu'il est très difficile de cerner. Ainsi, lorsque nous avons réécrit le script – comme une centaine de fois à ce stade – nous avons réduit de plus en plus ses dialogues et, la façon dont il interagit avec les autres personnages, s'est orientée de plus en plus vers sa manière d'être classique, celle que vous connaissez des anciens jeux.

Evolution

"Nous ne pouvons pas vraiment changer ce qu'il est, ou sa personnalité, mais nous pouvons changer le monde évoluant autour de lui pour mettre en lumière ses autres facettes. Une des raisons pour lesquelles son personnage fonctionne si bien et qu’il est représenté telle une ardoise vierge – le joueur peut plus facilement s'y identifier : "C'est mon Hitman c'est c'est ma façon de jouer". La manière personnelle dont vous y jouez conditionne la représentation que vous vous faites de lui.



© Official Playstation Magazine UK.
Propos recueillis par Phil Iwaniuk.
Traduction : Diana.