Tore Blystad Interview - 47 scarifié élément de réponse
Par Diana le vendredi 17 février 2012, 15:52 - Interviews - Lien permanent
En janvier dernier, je soulevez un point pour le moins énigmatique sur la fin du dernier trailer en date d'Absolution, "Un Contrat Personnel".
En effet, 47, lors de ce raid intense, semble, à défaut de ses cheveux, y avoir égaré son code-barre !
Aujourd’hui, Tore Blystad, directeur du jeu, apporte, dans une courte interview accordée au magazine officiel Playstation UK, un début de réponse et y dévoile également la ligne directrice de l'histoire.
Autre point à relever : 47, à l'inverse du clone version Xavier Gens (rassurez ?), conservera son mutisme et sa placidité légendaire :)
Disparition du code-barre
Tore Blystad :
Cela fait partie intégrante de l'histoire du "contrat personnel" que Hitman accepte. Il le fera passer par des changements.
Une histoire plus intimiste
Nous voulions que l'histoire d'Hitman: Absolution soit personnelle à 47. Il a été bringuebalé dans les anciens jeux. Absolution est son histoire. Il est un point centrale de l'histoire elle-même. Nous voulions mettre en lumière sa personnalité plus qu'autrefois, mais cela s'est avéré en fait beaucoup plus difficile que prévu.
47 tel que nous le connaissons
Il est un personnage énigmatique qu'il est très difficile de cerner. Ainsi, lorsque nous avons réécrit le script – comme une centaine de fois à ce stade – nous avons réduit de plus en plus ses dialogues et, la façon dont il interagit avec les autres personnages, s'est orientée de plus en plus vers sa manière d'être classique, celle que vous connaissez des anciens jeux.
Evolution
"Nous ne pouvons pas vraiment changer ce qu'il est, ou sa personnalité, mais nous pouvons changer le monde évoluant autour de lui pour mettre en lumière ses autres facettes. Une des raisons pour lesquelles son personnage fonctionne si bien et qu’il est représenté telle une ardoise vierge – le joueur peut plus facilement s'y identifier : "C'est mon Hitman c'est c'est ma façon de jouer". La manière personnelle dont vous y jouez conditionne la représentation que vous vous faites de lui.
© Official Playstation Magazine UK.
Propos recueillis par Phil Iwaniuk.
Traduction : Diana.